L’Instant Lyrique a décidé de célébrer les 25 ans de carrière de Karine Deshayes lors d’un concert à l’Opéra Comique le 27 novembre. A cette occasion la mezzo-soprano, qui a débuté en 1997 au Festival d’Ambronay (01), sera accompagnée sur scène par certains de ses amis musiciens.
Natalie Dessay, Philippe Jaroussky et Pierre Génisson parmi les amis de Karine Deshayes sur la scène de la salle Favart
Il y aura du beau monde sur la scène de la Salle Favart à l’Opéra Comique le dimanche 27 novembre à 18h pour célébrer les 25 ans de carrière de Karine Deshayes. La mezzo-soprano y sera entourée de ses amis musiciens (chanteurs et instrumentistes) avec lesquels elle interprétera des airs d’opéra de son choix.
A lire aussi
Aux côtés de ses consœurs et confrères Natalie Dessay, Delphine Haidan, sa fidèle complice, Philippe Jaroussky, Cyrille Dubois et Paul Gay, du corniste André Cazalet, du clarinettiste Pierre Génisson, de la violoniste Geneviève Laurenceau, du violoncelliste Raphaël Merlin, des pianistes Antoine Palloc et Mathieu Pordoy et des musiciens de l’ensemble Contraste, Karine Deshayes chantera notamment des extraits d’œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, Giacomo Meyerbeer, Benjamin Godard et Carlos Guastavino.
Karine Deshaye chantera Rossini début novembre à l’Opéra de Marseille
Commencée e,n 1997 au Festival d’Ambronay dans l’Ain puis au sein de la troupe de l’Opéra de Lyon, la carrière de Karine Deshayes l’a amenée à se produire sur les plus grandes scènes du monde, du Palais Garnier au Met Opera en passant par le Liceu de Barcelone, le Théâtre de la Monnaie à Bruxelles ou le Festival de Salzbourg. Sacrée 3 fois aux Victoires de la musique, elle a chanté les plus grands rôles, notamment des répertoires mozartiens et rossiniens, et son dernier album Une amoureuse flamme, consacré aux airs d’opéra français, a été récompensé d’un « Diamant Opéra » par Opéra Magazine. Du 8 au 13 novembre, le public marseillais pourra entendre Karine Deshayes dans le rôle-titre d’Elisabetta, regina d’Inghilterra de Gioachino Rossini à l’Opéra de Marseille.
Philippe Gault