Karine Deshayes et Delphine Haidan ainsi que le pianiste Johan Farjot sont les invités du Journal du Classique ce mercredi 30 septembre, à l’occasion de la publication de leur album « Deux mezzos sinon rien ».
Le duo Die Schwestern de Brahms résume la belle amitié de Karine Deshays et Delphine Haidan
Elles se connaissent depuis plus d’une vingtaine d’années, ont eu la même professeure de chant et ont tissé d’intenses liens d’amitié : Karine Deshayes et Delphine Haidan ont choisi de se retrouver au disque autour d’un programme dans lequel transparaît leur si belle entente humaine et artistique. Aux côtés du pianiste Johan Farjot, complice de longue date, elles nous entraînent dans un univers aussi léger, jubilatoire que touchant à travers des duos de Brahms, Mendelssohn, Gounod, Delibes ou encore Massenet. Un album, sorti sous le label Klarthe, que l’on savoure avec délectation ! Le pétillant duo « Die Schwestern » (les sœurs) de Brahms qui ouvre ce programme, résume, à lui seul, la si belle amitié de ces deux chanteuses qui se considèrent justement comme des sœurs.
A lire aussi
Quelques concerts à venir :
Karine Deshayes, Delphine Haidan et Johan Farjot donneront ce programme « Deux mezzos sinon rien » le 6 novembre à Montélimar
Johan Farjot sera le 12 octobre, avec quelques amis musiciens, au Bal Blomet, pour la soirée de lancement de son album monographique « Childhood » (Klarthe)
Karine Deshayes participera à deux soirées de gala les 9 et 11 octobre à l’Opéra de Toulon avant de chanter « L’heure espagnole » de Ravel le 18 octobre avec l’orchestre de Monte-Carlo à l’Auditorium Rainier III de Monaco, de retrouver l’ensemble Contraste le 10 novembre à Yverdon (en Suisse) et de chanter aux côtés de Rachel Willis-Sorensen et Erwin Schrott le 16 novembre, au Théâtre des Champs-Elysées dans le cadre de la série « Les grandes voix ».
Delphine Haidan participera au grand concert solidaire en soutien aux artistes lyriques qui se tiendra le 17 octobre à l’Opéra-Comique.
Laure Mézan
Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici