Un cas de Covid-19 à l’Opéra-Comique : Annulation de toutes les représentations du Bourgeois Gentilhomme

Suite à un cas de Covid-19 au sein de l’équipe artistique, l’Opéra Comique a été contraint d’annuler toutes les représentations du Bourgeois Gentilhomme, y compris celles programmées du 3 au 8 octobre.

Thibault Noally devait diriger les Musiciens du Louvre

Ce devait être l’événement de la rentrée de la Salle Favart mais un cas de Covid-19 identifié au sein de l’équipe artistique a contraint la direction de l’Opéra-Comique à annuler toutes les  représentations du Bourgeois gentilhomme prévues jusqu’au 8 octobre. Dans un 1er temps, la direction n’avait annulé que celles programmées du 28 septembre au 2 octobre. Las, la situation sanitaire a contraint à l’annulation définitive de toute la série.

A lire aussi

 

La comédie ballet de Molière et Jean-Baptiste Lully (leur dernière collaboration) créée en 1670 était proposée dans une version mise en scène par Jérôme Deschamps, qui devait être également sur scène, accompagné par l’Orchestre des Musiciens du Louvre. Marc Minkovski, le directeur général de l’opéra national de Bordeaux, devait diriger la formation grenobloise lors des 1ères représentations et le violoniste Thibault Noally devait lui succéder à la baguette pour les séances du 3 au 8 octobre. Dans un message sur Twitter, l’Opéra Comique précise que son directeur Olivier Mantei dévoilera dimanche à 11h la programmation de l’année 2021 en compagnie de Jean-Yves Larrouturou, président de l’Opéra Comique et d’Agnès Terrier, dramaturge du théâtre.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique