Académie Philippe Jaroussky : Le grand concert de la Promotion Debussy aura lieu le 16 juin

L’Académie Jaroussky termine en beauté sa saison avec un grand concert des Jeunes Talents de la promotion Debussy qui se produiront dans les plus belles pièces du répertoire concertant. Ils partageront la scène de l’Auditorium de La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt avec leurs prestigieux professeurs.

Les 20 Jeunes talents de la promotion Debussy de l’Académie Philippe Jaroussky, pianistes, chanteurs, violonistes et violoncelliste achèveront cette saison le 16 juin à 19h30 sur la scène de l’auditorium Patrick Devedjian de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (92).

Un grand moment pour ces 10 jeunes filles et 10 jeunes hommes mais également pour la nouvelle équipe de professeurs : la violoncelliste Anne Gastinel, le pianiste Cédric Tiberghien et le violoniste Nemanja Radulovic qui se produiront également sur scène, tout comme Philippe Jaroussky, accompagnés par l’Orchestre Appassionato dirigé par Mathieu Herzog.

Nemanja Radulovic et Philippe Jaroussky réunis pour La Passion selon Saint Matthieu

Au programme de ce gala des œuvres en solo, notamment de Mozart, Chostakovitch, Wagner, Elgar, Dvorak ou encore TchaïkovskiAnne Gastinel accompagnera le jeune violoniste Thomas Briant dans le 2ème mouvement du Concerto pour violon et violoncelle de Johannes Brahms

Ninon Hannecart-Ségal et Cédric Tiberghien interpréteront un extrait du Concerto pour deux pianos de Francis Poulenc et Nemanja Radulovic accompagnera Philippe Jaroussky dans « Erbarme dich », extrait de La Passion selon Saint Matthieu de Jean Sébastien Bach.

A lire aussi

 

Depuis sa création en 2017, l’Académie Philippe Jaroussky a déjà accueilli 116 talents qui ont pu suivre 3.000 heures de masterclass.

Une formation qui permet à ces jeunes et talentueux musiciens âgés de 18 à 30 ans de bénéficier d’un accompagnement dans leur projet artistique, professionnel et d’une valorisation dans le milieu de la musique classique. À la rentrée prochaine, en septembre, une vingtaine de nouveaux jeunes talents intégreront la Promotion Brahms.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique