Cecilia Bartoli déclare forfait pour le concert d’ouverture du Festival Argerich à Hambourg

Souffrante, Cecilia Bartoli a annoncé qu’elle renonçait à chanter au Festival Argerich ce samedi à Hambourg. La mezzo-soprano italienne devait participer au concert d’ouverture aux côtés de Martha Argerich et Daniel Barenboïm.

Martha Argerich ouvrira le festival en duo avec Daniel Barenboim

Petite déconvenue pour la 3édition du Festival Argerich qui se déroule à Hambourg du 19 au 30 juin. Alors que le concert d’ouverture s’annonçait exceptionnel avec la présence de Cecilia Bartoli accompagnée de Martha Argerich et Daniel Barenboïm pour interpréter des airs de Georges Bizet, Franz Schubert et Vincenzo Bellini, la mezzo-soprano italienne souffrante a dû annoncer qu’elle y renonçait.

A lire aussi

 

Dans un message, publié par le site Slippedisc Cecilia Bartoli indique « Je regrette vraiment de ne pas pouvoir être sur scène avec mes amis Martha et Daniel. Je souhaite à tous les invités et participants du festival une soirée d’ouverture inspirante et 15 autres concerts heureux ». Mais que ceux qui avaient réservé des billets pour ce concert d’ouverture se rassurent. Les 2 pianistes originaires de Buenos Aires seront bien sur scène demain et interpréteront notamment la subtile Sonate pour 2 pianos en ré majeur, KV 448. de Wolfgang Amadeus Mozart.

Martha Argerich jouera pour la première fois avec Anne-Sophie Mutter

La suite de ce Festival, qui permettra également au public allemand de célébrer les 80 ans de Martha Argerich, s’annonce tout aussi prestigieux. L’Orchestre Symphonique d’Hambourg qui l’organise dans la grande salle de la mythique Laieszhalle a vu très grand et invité des musiciens renommés, surtout des proches de la pianiste. Ce sera notamment le cas de Maria Joao Pires avec laquelle Martha Argerich jouera jeudi prochain mais aussi de Renaud Capuçon pour un récital le lundi 28 mai autour d’œuvres de Ludwig van Beethoven, Pablo Casals, Franz Schubert et Robert Schumann et de son autre ami violoniste Gideon Cremer pour 3 concerts les 22 et 25 juin.

A lire aussi

 

L’un des autres grands moments de ce festival sera le récital que Martha Argerich et Anne-Sophie Mutter donneront lundi prochain. Une première pour ces 2 immenses interprètes qui n’ont jamais joué ensemble. Accompagnées par le violoncelliste Mischa Maisky, la pianiste et la violoniste joueront des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, César Franck et Felix Mendelssohn.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique