L’Orchestre du Met Opera de New York sera à Paris pour la première fois depuis plus de 20 ans !

Crédit : Met Opera

L’Orchestre du Met Opera de New York fera étape à Paris, Londres et Baden-Baden (Allemagne) fin juin/début juillet. Au programme des 5 représentations proposées, des œuvres de Verdi, Tchaïkovski, Berlioz, et Bernstein.

En 2002, l’orchestre du Met Opera s’était produit à Salzbourg, Lucerne, Baden-Baden et Wiesbaden. C’était la dernière tournée internationale de la grande formation newyorkaise. Initialement prévu en 2021 mais annulée en raison de la crise sanitaire, le retour du Met hors des Etats-Unis aura donc lieu en Europe du 27 juin au 2 juillet.

Sous la baguette de son directeur musical Yannick Nézet-Séguin, l’orchestre du Met Opera se produira pour 2 dates (27 et 28 juin) à la Philharmonie de Paris, au Barbican Centre de Londres (29 juin) et à la Festspielhaus de Baden-Baden (1er et 2 juillet).

Joyce DiDonato dans Les Troyens, Angel Blue et Russell Thomas dans Otello

À la Philharmonie de Paris, le 27 juin, le Met Opera interprétera des extraits d’œuvres de Leonard Bernstein (West Side Story), Matthew Aucoin (King Lear sketches) et Piotr Illitch Tchaïkovski (Ouverture Roméo et Juliette) et surtout, l’acte IV d’Otello de Giuseppe Verdi qu’interpréteront Angel Blue (Desdémone) et le ténor Russell Thomas (Otello). Ce programme sera également proposé au Barbican de Londres et à Baden-Baden le 1er juillet.

A lire aussi

 

Lors de la seconde prestation à la Philharmonie et à Baden-Baden le 2 juillet c’est le répertoire d’Hector Berlioz qui sera mis à l’honneur avec l’ouverture du Corsaire, la Symphonie fantastique et des extraits des Troyens qu’interprétera Joyce DiDonato.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique