Ben Glassberg est prolongé comme directeur musical de l’Opéra de Rouen Normandie jusqu’en juin 2026

Christophe Urbain

A l’occasion de la diffusion de son concert avec l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie et du prolongement de son contrat de directeur musical, Ben Glassberg sera, ce vendredi 21 octobre à 20h, l’invité du Journal du Classique.

La nouvelle saison de l’opéra de Rouen se poursuivra avec Offenbach et Mozart

Révélé en 2017, à seulement 24 ans, au prestigieux Concours international de chefs d’orchestre de Besançon, Ben Glassberg s’est vu confier, trois ans plus tard, les rênes de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie. Son engagement auprès de ces musiciens, malgré deux saisons perturbées par le Covid, a convaincu l’institution de lui renouveler sa confiance. Son mandat de directeur musical vient ainsi d’être prolongé jusqu’à juin 2026. L’occasion pour le jeune et brillant chef britannique de se projeter sur du long terme et de développer des projets ambitieux pour l’opéra de Rouen.

A lire aussi

 

Il se confiera sur ses liens avec cet orchestre, sur sa conception du rôle de directeur musical et sur les temps forts de cette nouvelle saison qui a commencé avec une production de Rigoletto de Verdi. Elle se poursuivra avec des ouvrages d’Offenbach, Mozart, Britten ou encore Haendel. En parallèle sortira son premier enregistrement avec l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie le 11 novembre chez Alpha : une Clémence de Titus de Mozart, captée pendant le confinement. Ben Glassberg nous éclairera également sur le programme, particulièrement original, du concert d’ouverture de sa saison symphonique donné le 7 octobre dernier, que nous diffuserons à 20h30. Un programme associant une ouverture de la compositrice afro américaine Florence Price, le rare 4ème concerto de Rachmaninov joué en soliste par le formidable pianiste britannique Stephen Hough et la Symphonie Pathétique de Tchaïkovsky.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique