Théâtre des Champs-Elysées (TCE) : Baptiste Charroing succèdera à Michel Franck

Crédits : TCE

Michel Franck, actuel directeur général du Théâtre des Champs-Elysées quittera ses fonctions fin août 2025. L’institution parisienne a annoncé hier que Baptiste Charroing aujourd’hui directeur de production et de diffusion au même TCE lui succèderait.

Baptiste Charroing a cofondé avec David Grimal l’ensemble Les Dissonances

Baptiste Charroing prendra la direction générale du TCE à l’été 2025, à l’issue du troisième mandat de Michel Franck, qui n’a pas souhaité prolonger son contrat.  Altiste de formation, il est arrivé au Théâtre des Champs-Elysées en 2020 en tant que directeur de production et de diffusion. Le communiqué indique qu’il a été choisi après un processus d’audition, et aura notamment pour mission d’assurer la programmation des saisons 2025 et suivantes.

A lire aussi

 

 

Eric Lombard, président du conseil d’administration du Théâtre des Champs-Elysées, a salué « sa connaissance de la musique et de l’ensemble des acteurs du milieu musical, ses capacités de gestionnaire et de manager », autant de « qualités qui ont su séduire l’ensemble du comité ». Lors de sa carrière, il a travaillé aux côtés d’Olivier Mantei, actuel directeur de la Philharmonie de Paris et accompagné de nombreux artistes comme Alain Planès, Café Zimmermann et le quatuor Prazak. Il a également fondé, aux côtés du violoniste David Grimal, l’ensemble Les Dissonances et dirigé la collection Musicales Actes Sud. Directeur du développement du Palazetto Bru Zane en 2013, il a accompagné l’essor du label éponyme qui a reçu de nombreuses distinctions.

Béatrice Mouedine 

 

Retrouvez l’actualité du Classique