Coronavirus : La Scala de Milan suspend ses représentations

Wikimedia Commons

Le Teatro alla Scala de Milan a annoncé ce dimanche la suspension de toutes les représentation prévues en raison de l’épidémie de coronavirus. Le nord de l’Italie est particulièrement touché par le Covid-19 qui a déjà fait 6 morts parmi plus de 220 personnes infectées.

Les récitals d’Aleksandra Kurzak et de Maurizio Pollini annulés

Dimanche, en début d’après-midi, l’institution milanaise a indiqué sur les réseaux sociaux que « toutes les représentations du Teatro alla Scala sont suspendues en raison de la propagation du coronavirus par mesure de précaution en attendant les dispositions des autorités compétentes ».

 

à lire aussi

 

La Scala propose actuellement une production de « Il Trovatore » de Giuseppe Verdi et devait présenter des récitals de la soprano polonaise d’Aleksandra Kurzak et du pianiste Maurizio Pollini. Le Teatro alla Scala proposait également, depuis le samedi 22 février, une nouvelle production de « Il Turco in Italia » de Gioachino Rossini et est en pleine répétition du « Salome » de Richard Strauss.

La fin du carnaval de Venise annulée, La Fenice à Venise et le Teatro Regio à Parme fermés

En Europe , l’épidémie de pneumonie virale, qui a contaminé près de 77 000 personnes en Chine, dont plus de 2 400 mortellement, a particulièrement touché l’Italie qui a été contrainte à mettre des villes en quarantaine notamment dans le nord du pays en Lombardie et Vénétie où plus de 220 cas d’infection au virus et 6 morts ont été recensés.

 

à lire aussi

 

La plupart des événements sportifs et culturels y ont été reportés et, outre l’annulation des représentations de la Scala à Milan, le Teatro Regio di Parma (Emilie-Romagne) et la Fenice à Venise suspendent leurs activités ouvertes au public, y compris la billetterie et les visites guidées, jusqu’au 1er mars, et les festivités du carnaval de Venise, qui aurait dû se terminer mardi, sont annulées à partir de ce dimanche. En France, où il ne reste plus qu’un seul malade, hospitalisé à Lyon, de nouveaux cas de contamination au coronavirus sont « très probables », a déclaré Olivier Véran, le ministre de la santé, au quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France.

 

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique