VIDEO: le chat qui veut prendre la place du chef d’orchestre

Lors d’un concert à Istanbul début février, un chat audacieux n’a pas hésiter à monter et déambuler au milieu de l’orchestre, pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des musiciens et du chef d’orchestre.

La marche turque du chat mélomane

On se souvient du chien qui avait gentiment perturbé un concert du Vienna Chamber Orchestra en Turquie à Éphèse en 2017 lorsqu’il était monté sur scène au cours du 1er mouvement de la Symphonie n° 4 « Italienne » de Mendelssohn. Les images de cet intermède cocasse avaient fait le tour du monde à l’époque. Il en sera certainement de même avec la vidéo tournée par un spectateur le 12 février, toujours en Turquie mais cette fois-ci à Istanbul. Alors que le CRR Symphony Orchestra, ensemble local, se produisait, dans le cadre du concert Amadeus Fan Club, un chat audacieux s’est invité sur la scène de la prestigieuse salle de concert Cemal Reşit Rey (CRR).

 

La meilleure place pour écouter du…Chaïkovski 

Avant même le début du concert, qui proposait des œuvres de Mozart, évidemment, mais également d’Offenbach, Poulenc et Tchaïkovski, le matou audacieux a commencé à se promener entre les musiciens, n’hésitant pas à se frotter à certains d’entre eux, refusant de se faire attraper par un membre du personnel et montant même sur l’estrade du chef d’orchestre.

 

à lire aussi

 

Tout ça au milieu des rires des spectateurs mais également des musiciens et du chef d’orchestre qui ont joué le jeu. Une fois le concert commencé, gros minet s’est installé sereinement pour profiter du concert à la meilleure place, sur le bord de la scène.

 

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique