Du 21 au 27 juin, l’Opéra National de Paris (ONP) et Devialet proposent une expérience immersive sur la place de l’Opéra. Dans une cabine installée face au parvis du Palais Garnier le grand public pourra ainsi découvrir des extraits d’opéras et de ballets de la saison 2021/2022.
La cabine sera accessible gratuitement de 10h30 à 19h30
Impossible de manquer la cabine installée face au Palais Garnier, sur la place de l’Opéra à Paris la semaine prochaine. De 10h30 à 19h30, le public est convié, gratuitement, à y pénétrer pour découvrir en images et en musique des productions marquantes qui seront présentées la saison prochaine par l’ONP au palais Garnier et à l’Opéra Bastille.
A lire aussi
En collaboration avec Devialet, entreprise d’ingénierie acoustique réputée avec laquelle l’Opéra de Paris collabore depuis 2017, cette expérience immersive proposera une nouvelle manière d’écouter et de vivre l’opéra, avec pour objectif d’offrir le meilleur de la musique, du chant et de la danse grâce aux nouvelles technologies et à une haute qualité de diffusion du son.
Des extraits d’opéras de Verdi, Mozart, Massenet, Rossini, Donizetti et Rameau seront proposés
Au programme de cette expérience, des extraits d’opéras tels que Rigoletto de Giuseppe Verdi, Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart, Manon de Jules Massenet, Le Barbier de Séville de Gioachino Rossini, Faust de Charles Gounod, L’Elixir d’amour de Gaetano Donizetti et Platée de Jean-Philippe Rameau.
A lire aussi
Des extraits de grands ballets comme Body and Soul de la chorégraphe canadienne Crystal Pite, La Bayadère dans la version de Rudolf Noureev et Giselle, créé en 1841 à l’Opéra de Paris par Jean Coralli et Jules Perrot, seront également diffusés ainsi que le court-métrage de Clément Cogitore, adaptation dansante des Indes Galantes de Rameau.
Philippe Gault