New York : Le Met Opera victime d’une cyberattaque, la billetterie bloquée

istock

Le Metropolitan Opera indique qu’il a été la cible d’une cyberattaque mercredi qui a entravé le fonctionnement de ses site internet, billetterie et centre d’appel. La prestigieuse institution new-yorkaise précise que les représentations programmées auront bien lieu mais les commandes de nouveaux billets, les échanges et remboursements ne sont, à ce jour, pas possibles.

Seule la page d’accueil du site internet du Met Opera est accessible

Sur la page d’accueil du site du Met Opera (dont les autres contenus sont inaccessibles) on peut lire ce message : « Le Met a subi une cyberattaque qui a temporairement affecté nos systèmes de réseau, qui comprennent notre site Web, notre billetterie et notre centre d’appels. Toutes les représentations auront lieu comme prévu; cependant, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de traiter de nouvelles commandes de billets ou de faciliter les échanges et les remboursements. Nous travaillons le plus rapidement possible pour résoudre cette situation difficile. Les mises à jour seront publiées sur metopera.org dès qu’elles seront disponibles ».

A lire aussi

 

L’institution new-yorkaise n’a donné aucune explication sur la nature de l’attaque informatique mais son directeur général, dans un courrier, indique qu’une enquête a été lancée pour tenter de découvrir l’origine et l’étendue de la panne. Peter Gelb précise qu’«Il faudra du temps pour redémarrer car nous devons d’abord nous assurer que nos systèmes ne sont plus infectés et sont sécurisés (…) Nous travaillons le plus rapidement possible pour résoudre cette situation difficile ».

Le site du Musikverein de Vienne inaccessible depuis ce matin

Cet incident n’affectera donc pas la tenue des concerts programmés en ce moment et notamment ce samedi la retransmission simultanée en direct dans les salles de cinéma du monde entier de The Hours avec Renée Fleming, Kelly O’Hara et Joyce DiDonato, dirigées par Yannick Nézet-Séguin. À noter que depuis ce matin le site du Musikverein de Vienne est lui aussi inaccessible. La page d’accueil affiche ce message: «  Nous sommes désolés de vous informer que notre site Web www.musikverein.at est actuellement indisponible (…) Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et espérons pouvoir assurer notre service habituel dans les plus brefs délais ».

Philippe Gault (avec AFP)

Retrouvez l’actualité du Classique