Retrouvez Ophélie Gaillard avec le Morphing Chamber Orchestra pour un concert d’airs d’opéras transcrits pour violoncelle et orchestre, samedi à 21 heures, sur Radio Classique.
Mozart, Wagner, Verdi … : Les airs des plus grands opéras transcrits pour violoncelle et orchestre sont au programme
C’est dans le cadre somptueux de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides et en partenariat avec le CIC, qu’a été enregistré ce concert le 18 mars dernier. Il s’agit d’un voyage à travers les plus grands airs d’opéras, arrangés pour violoncelle et orchestre. Ophélie Gaillard dirige du violoncelle le Morphing Chamber Orchestra de Vienne. De Mozart à Wagner en passant par Rossini, Donizetti, Bellini, Verdi, Offenbach, Tchaïkovski, Dvorak, et Puccini, tous les grands compositeurs sont réunis dans ce programme.
A lire aussi
Vous pourrez entendre quelques airs parmi les plus fameux du répertoire, comme “Oh, quante volte” d’I Capuleti e i Montecchi, “Una furtiva lagrima” de L’elisir d’amore, “E lucevan le stelle” de Tosca, “Kuda,kuda” d’Eugene Oneguine, “Un bel di vedremo” de Madame Butterfly, “Scintille, diamant” et La Barcarolle des Contes d’Hoffman, ou encore “Ach, ich fühl’s” de Die Zauberflöte, et la sérénade de Don Giovanni, accompagnée par le mandoliniste Julien Martineau, que vous pourrez retrouver avec Ophélie Gaillard, pour une interview qui sera diffusée à l’issue de ce concert présenté par Jean-Michel Dhuez.
Retrouvez ici le concert (du 02/05 au 02/11)
Retrouvez l’actualité du Classique
Festival de Pentecôte de Salzbourg : « Nous allons pouvoir nous produire en public ! » se réjouit Cecilia Bartoli
Joyce DiDonato : « La culture ne fait plus partie de nos priorités, on la considère comme un luxe »
Covid-19: Les salles de concerts devraient rouvrir le 19 mai avec une jauge limitée
Musée d’Orsay : Des concerts pour tisser un dialogue entre musique classique et peinture