Alors que le théâtre du Capitole de Toulouse s’apprête à rouvrir ses portes, Christophe Ghristi, son directeur artistique, sera l’invité du Journal du classique de ce mercredi 31 août à 20h.
La Bohème et Les Noces de Figaro seront à l’affiche de la nouvelle saison lyrique toulousaine
C’est avec une nouvelle production, s’annonçant particulièrement féérique, de Rusalka que débutera, dès le 6 octobre, la nouvelle saison lyrique toulousaine. L’œuvre d’Antonin Dvorak fera même, à cette occasion, son entrée au répertoire de l’Opéra National du Capitole. Christophe Ghristi nous éclairera ce soir sur les temps forts de sa programmation, marquée également par les premières toulousaines du Viol de Lucrèce de Benjamin Britten et du Mefistofele de Boito. Le public pourra, en outre, retrouver des standards du répertoire, de La Bohème à La Traviata en passant par Les Noces de Figaro ainsi que Tristan et Isolde. Il découvrira aussi une œuvre originale du compositeur autrichien Wolfgang Mitterer.
A lire aussi
La scène du Capitole accueillera, cette saison encore, de grandes voix françaises : Vannina Santoni et Anaïs Constans qui feront, en alternance, leurs débuts dans le rôle de Mimi, Kévin Amiel dans son premier Rodolfo, Marie Perbost en Musette, Marie-Laure Garnier dans l’opéra de Britten ou encore Karine Deshayes, très attendue dans le rôle de la Comtesse Almaviva. De grandes stars internationales seront également à l’affiche : Mathias Goerne et Neil Shicoff retrouveront Sophie Koch avec laquelle ils avaient triomphé dans Parsifal en 2020 pour interpréter un autre chef d’œuvre wagnérien, Tristan et Isolde, chacun en prise de rôle. Un événement à ne pas manquer en février prochain.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique