Revivez la légende Pavarotti samedi 7 novembre à 21 heures sur Radio Classique, grâce au concert du ténor Kévin Amiel et de l’Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d’Azur dirigé par Benjamin Levy.
« La Bohème de Puccini », « L’Elixir d’Amour » de Donizetti, « La Traviata » de Verdi ou encore « La Danza » de Rossini au programme
Une soirée consacrée au répertoire que Luciano Pavarotti a sublimé. C’est ce que vous propose Radio Classique grâce au concert enregistré le 15 octobre dernier dans la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, avec le soutien du CIC, et que présentera Jean-Michel Dhuez. Le ténor Kévin Amiel et l’Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d’Azur dirigé par Benjamin Levy ont choisi parmi les grands airs d’opéras, mais aussi les mélodies et chansons italiennes que Pavarotti a chanté tout au long de sa carrière.
A lire aussi
Vous entendrez notamment le délicat air de Rodolfo « Che gelida manina » de La Bohème de Puccini, le poignant « E lucevan le stelle » de Mario Cavaradossi dans Tosca, le célébrissime « Una furtiva lagrima » de Nemorino dans L’Elixir d’Amour de Donizetti, mais aussi la déclaration d’amour de Don José à Carmen, « La fleur que tu m’avais jetée ». Côté mélodies italiennes Kevin Amiel nous entrainera dans le rythme endiablé de La Danza de Rossini, et dans celui plus tendre de Non t’amo più de Francesco Paolo Tosti. Entre ces airs et chansons, l’Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d’Azur interprétera trois pièces instrumentales : l’Intermezzo de Pagliacci de Leoncavallo, l’ouverture de Don Pascale de Donizetti et le Prélude de La Traviata de Verdi. La diffusion de ce concert se terminera par une interview croisée de Kévin Amiel et de Benjamin Levy, évoquant tous deux Pavarotti.