Placido Domingo, malade, renonce à deux représentations en Italie

Placido Domingo était attendu à la fin de ce mois de novembre à Bergame où il devait chanter dans Belisario de Gaetano Donizetti et à Plaisance pour diriger le Requiem de Giuseppe Verdi. Souffrant depuis quelques jours, le ténor espagnol doit renoncer à ces deux représentations.  

Placido Domingo programmé à Monte-Carlo et Saint-Pétersbourg en décembre

Les participations de Placido Domingo en octobre au Maggio de Florence dans le Nabucco de Giuseppe Verdi puis au Théâtre du Bolchoï où il a dirigé pour la 1ère fois Manon Lescaut de Giacomo Puccini pourraient bien être les dernières de la saison pour le ténor espagnol, même si sur son agenda figurent toujours des représentations à l’Opéra de Monte-Carlo et au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg début décembre.

A lire aussi

 

Tout dépendra de l’état de santé de Placido Domingo, qui fêtera ses 80 ans en janvier prochain. Malade à nouveau, 10 mois après avoir été assez gravement touché par le coronavirus, le ténor ne peut pas voyager pendant plusieurs semaines et a donc, d’ores et déjà, annulé sa participation à deux représentations programmées fin novembre en Italie, à Bergame et Plaisance.

Placido Domingo devait diriger le Requiem de Verdi en hommage aux victimes du coronavirus en Italie

Le 21 novembre, Placido Domingo devait participer, pour la 1ère fois, au Festival Donizetti de Bergame où il devait chanter Belisario de Gaetano Donizetti sous la direction de Riccardo Frizza. La représentation est malgré tout maintenue et c’est le baryton italien Roberto Frontali qui reprendra le rôle-titre. À Plaisance (Piacenza), le 24 novembre, Placido Domingo était très attendu à la tête de l’Orchestre Philharmonique Arturo Toscanini qu’il devait diriger dans le Requiem de Giuseppe Verdi qui devait être diffusé en streaming. Ce concert, donné en hommage aux victimes de la pandémie de Covid 19 en Italie, est reporté au 16 mai 2021, en principe avec Placido Domingo.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique