Rencontres musicales d’Evian, album avec Martha Argerich … Renaud Capuçon dévoile ses nouveaux projets

Crédit: Deutsche Grammophon

Alors qu’il vient de révéler sa première édition en tant que directeur musical des Rencontres musicales d’Evian, Renaud Capuçon sera, ce lundi 19 décembre à 20h, l’invité du Journal du classique.

Le violoniste nous parlera de sa programmation pour l’édition 2023

Violoniste, chef, directeur musical d’un orchestre et de 3 festivals mais aussi fondateur et patron d’une boîte de production, Renaud Capuçon n’a jamais cessé d’élargir ses horizons, de relever de nouveaux défis et de donner à sa vie de musicien de multiples facettes. Une démarche motivée par une soif de découvertes ainsi qu’un désir de transmission. Car ses projets, qu’il s’agisse de direction artistique, de concerts ou d’enregistrements, prennent en compte la nouvelle génération.

A lire aussi

 

 

Renaud Capuçon nous éclairera ce soir sur sa première programmation pour la Grange au Lac, dans le cadre des Rencontres musicales d’Evian dont il vient de prendre les rênes. Une édition qui se tiendra du 28 juin au 8 juillet et accueillera notamment de grandes phalanges internationales, parmi lesquelles le Philharmonique de Berlin qui donnera le concert d’ouverture sous la direction de Zubin Mehta. Il sera également question de son tout nouvel album, le premier sous la prestigieuse étiquette jaune Deutsche Grammophon, enregistré avec sa fidèle complice Martha Argerich, capté l’année dernière dans le cadre du festival de Pâques d’Aix-en-Provence.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

Retrouvez l’actualité du Classique