L’Affaire Noël Le Graët continue de prendre de l’ampleur. Le président de la FFF, la fédération française de football, avait déclaré « Zidane, j’en ai rien à secouer ». Des propos qui lui ont valu de recevoir une volée de bois verts. Parallèlement, une célèbre agente de joueurs, Sonia Souid, a fait des révélations sur son comportement déplacé.
Zinédine Zidane est suspecté de faire circuler des rumeurs
En une du Parisien, on trouve Noël le Graët, patron du foot français, avec ce titre : « Maintenant il faut partir ». Tout le monde veut la peau de l’octogénaire après ses coups de griffes à Zidane. Comment peut-on s’attaquer à Zidane ? Le footballeur star est plus intouchable encore que la retraite à 62 ans. Voilà un bon prétexte pour mettre Le Graët à la retraite. Toutefois, il faut lire ce matin Libération pour comprendre que depuis des années, Zidane et son entourage visent le poste occupé actuellement par Didier Deschamps. Voilà ce qu’écrit le quotidien : « la déclaration de Le Graët mérite le détour. Depuis que Zidane a appelé le Breton en 2012 pour postuler au poste de sélectionneur, l’ancien numéro 10 est engagé dans une guerre de tranchée avec le duo Le Graët-Deschamps ».
A lire aussi
Zidane, qui n’a que son lustre et son image, est donc suspecté de faire circuler des rumeurs : sur son arrivée à la tête du PSG, histoire de laisser entendre qu’il visait le club en attendant la sélection nationale, idem pour la rumeur apparue il y a deux semaines sur son arrivée à la tête de la sélection brésilienne, au moment même ou le duo Le Graët-Deschamps n’avait pas encore annoncé la reconduction du sélectionneur. En clair, là encore Zidane aurait utilisé la rumeur de son départ au Brésil pour fragiliser le tandem. Lisez Libération, il apparaît clairement que Noël Le Graët n’est pas un saint patron mais que Zidane et son entourage ne sont pas des enfants de choeur.
David Abiker