Quelle surprise ont réservée les musiciens du MET à Yannick Nézet-Séguin ?

C’est une belle surprise qu’ont réservée les musiciens et chanteurs du Metropolitan Opera de New York à leur chef Yannick Nézet-Séguin qui fêtait le 6 mars ses 45 ans. Un « Happy birthday » musical et lyrique en pleine répétition !

 

Le Met Opera surprend son chef

Alors que le directeur musical du Met Opera répétait vendredi dernier le Werther de Jules Massenet, qui sera donné au Lincoln Center du 16 mars au 4 avril, il a eu la surprise de voir et d’entendre ses musiciens et chanteurs jouer et entonner un « Happy birthday » du plus bel effet.

 

A lire aussi

 

Une manière originale et surprenante, pour l’orchestre new-yorkais, de fêter les 45 ans du chef canadien qui dirige la formation depuis 2018 et avec laquelle il collabore étroitement depuis 2009.

 

Le message musical de Marin Alsop

D’autres grands orchestres, avec lesquels Yannick Nézet-Séguin collabore régulièrement, ont aussi tenu à fêter cet anniversaire sur les réseaux sociaux comme l’Orchestre métropolitain de Montréal, dont il est le directeur musical depuis 2000, le philharmonique de Rotterdam qu’il dirigea pendant 10 ans, l’orchestre philharmoniques de Londres et bien d’autres.

 

 

À Philadelphie, le Philharmonique lui a également réservé un magnifique « Happy birthday » sous la baguette de Marin Alsop, durant les répétitions de Porgy and Bess de George Gershwin, un grand classique du Met.

 

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique