Martha Argerich renonce au festival de Salzbourg, « pour des raisons de santé »

GCBA/wikimedia commons

Contrainte de déclarer forfait en raison d’ennuis de santé, Martha Argerich sera remplacée par le pianiste allemand Igor Levit pour le récital qu’elle devait donner avec Renaud Capuçon le mardi 3 août dans la Maison de Mozart à Salzbourg.

Le Festival de Salzbourg souhaitait célébrer les 80 ans de Martha Argerich

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la direction du Festival de Salzbourg indique qu’elle a le regret « de devoir annoncer que Martha Argerich a été contrainte d’annuler son récital avec Renaud Capuçon le mardi 3 août à la Haus für Mozart, pour des raisons de santé. Le Festival aurait été ravi de fêter avec elle les 80 ans de cette grande pianiste à Salzbourg ».

A lire aussi

 

Les organisateurs du grand festival autrichien, qui fête sa 100e édition cette année, annoncent néanmoins qu’Igor Levit la remplacera, toujours avec le violoniste français pour cette soirée de mardi à la Maison de Mozart. Le pianiste allemand qui se produira déjà ce samedi à Salzbourg dans un récital consacré à des œuvres de Ludwig van Beethoven, Franz Schubert et Serge Prokofiev

Des sonates de Brahms, Beethoven et Schubert au programme du récital d’Igor Levit et Renaud Capuçon

Les billets réservés pour le récital du mardi 3 août restent valables malgré ce changement de dernière minute mais Igor Levit et Renaud Capuçon proposeront un programme différent de celui initialement annoncé. Le duo interprétera donc la sonate pour violon et piano n°4 de Franz Schubert, la sonate n°2 de Johannes Brahms et la n°9 (Sonate Kreutzer) de Ludwig van Beethoven.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique