Salzbourg : Le festival 2021 se déroulera sans restriction sanitaire majeure

L’édition du centenaire du Festival d’été de Salzbourg s’ouvre ce samedi pour un mois et demi (jusqu’au 31 août) . Les dirigeants du grand événement autrichien ont annoncé qu’il n’y aura aucune limitation des places assises et que le port du masque ne sera pas imposé pendant les représentations.

60% des spectateurs étaient vaccinés lors du Festival de Pentecôte

Les responsables du Festival de Salzbourg, se basant sur une forte évolution du taux de vaccination (pour le festival de Pentecôte, plus de 60% des spectateurs étaient vaccinés) et d‘une plus importante disponibilité des tests, ont décidé que l’édition 2021, celle des 100 ans du festival autrichien, se déroulera notamment sans limitation de places assises.

A lire aussi

 

Dans un communiqué, Lukas Crepaz, le directeur exécutif du Salzburger Festpiele, déclaré : « Nous sommes ravis de présenter les célébrations du centenaire du Festival de Salzbourg cette année sans restriction majeure. L’année dernière, nous avons prouvé que même pendant la pandémie, le Festival pouvait avoir lieu en toute sécurité, et nous sommes très confiants pour cette année. Le plan de prévention actuel est continuellement adapté pour suivre et respecter les développements actuels, en collaboration avec notre conseil d’experts-conseils ».

Le masque ne sera pas obligatoire pendant les spectacles

Chaque spectateur disposera d’un billet individuel et personnalisé afin de permettre aux autorités d’effectuer une recherche rapide des contacts en cas d’infection. Une pièce d’identité avec photo sera requise pour accéder aux lieux de spectacles. De plus, seules les personnes qui ont été testées, vaccinées ou qui se sont rétablies peuvent entrer dans les salles de spectacle du Festival de Salzbourg. Le festival n’exigera plus le port du masque obligatoire pendant les représentations. Cependant, un masque facial est explicitement recommandé à l’occasion des déplacements dans les salles de spectacle. Tous les événements du festival d’été auront lieu avec un entracte et des rafraîchissements seront disponibles à l’achat.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique