Ching-Lien Wu, nouvelle cheffe des choeurs de l’Opéra National de Paris

E.Bauer / Opéra national de Paris

Alors qu’elle vient d’entamer sa première saison en tant que cheffe des chœurs de l’Opéra national de Paris, Ching-Lien Wu sera ce mercredi 10 novembre à 20h dans le Journal du Classique.

« Turandot » sera joué à partir du 4 décembre à l’Opéra Bastille

Après avoir dirigé les chœurs de plusieurs grandes institutions lyriques européennes, Ching-Lien Wu officie désormais en tant cheffe du Chœur de l’Opéra National de Paris. C’est avec « Oedipe » d’Enesco que sa nouvelle aventure parisienne a véritablement commencé, cet automne. Elle a, depuis, préparé les choristes du « Vaisseau fantôme » de Wagner et du « Rigoletto » de Verdi et répète actuellement la nouvelle production de « Turandot » de Puccini.

A lire aussi

 

Ching-Lien Wu nous racontera ce soir son parcours ainsi que son travail auprès des chanteurs, son engagement au sein de sa nouvelle grande maison, sa collaboration avec les metteurs en scène et les chefs, au premier rang desquels Gustavo Dudamel, le nouveau directeur musical de l’Opéra de Paris qui dirigera justement ce « Turandot » à partir du 4 décembre à Bastille.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique