A l’occasion de la publication de son intégrale de l’œuvre pour clarinette de Weber, Pierre Génisson sera, ce mardi 3 novembre à 20h, l’invité du Journal du classique.
L’année 2026 aura été marquée par le bicentenaire de la disparition de Carl Maria von Weber, que l’on associe naturellement à l’opéra romantique allemand dont il fut le père. Il était aussi un amoureux de la clarinette et l’un des premiers compositeurs, avec Mozart, à mettre l’instrument sur le devant de la scène et à développer sa vocalité.
Il lui dédia ainsi quelques-uns de ses plus grands chefs d’œuvre, à savoir deux concertos, un concertino, un quintette et deux cycles pour clarinette et piano.
Pierre Génisson à La Seine Musicale : une affiche prestigieuse entre classique et jazz
Pierre Génisson, qui a enregistré toutes ces pièces dans un double album sorti chez Erato, nous racontera ce soir ses liens avec ce compositeur dont la musique ne cesse d’accompagner sa vie d’artiste.
Il donnera ce programme en concert le 6 février, dans le cadre d’une carte blanche à La Seine Musicale qu’il partagera avec une pléiade d’amis musiciens.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique