Covid-19 : L’Opéra de Munich annule ses représentations jusqu’au 18 novembre après plusieurs contaminations

Crédit: Heribert Pohl - Wikimedia Commons

Suite à la détection de plusieurs cas d’infection au Covid-19, le Bayerische Staastoper a décidé d’annuler toutes les représentations programmées jusqu’au jeudi 18 novembre inclus. La grande maison munichoise espère pouvoir reprendre son activité publique vendredi prochain avec la représentation d’un ballet de Prokofiev.

Le Bayerische Staastoper met en ligne gratuitement la captation du Nez de Chostakovitch

Dans un communiqué, Serge Dorny s’était dit désolé d’avoir dû annuler les représentations programmées la semaine dernière. « Nous avons décidé de prendre cette mesure de sécurité pour rompre la chaîne de contamination et garantir, dans la mesure du possible, qu’il n’y ait plus de propagation de cas Covid positifs dans la maison  » a indiqué le nouveau directeur général de l’Opéra de Munich. En début de semaine, un nouveau communiqué indique que l’annulation des représentations est prolongé jusqu’au jeudi 18 novembre inclus.

A lire aussi

 

Les billets réservés seront remboursés et, pour faire patienter ses fidèles passionnés d’opéra, le Bayerische Staastoper met en ligne gratuitement sur son site la représentation du Nez de Dmitri Chostakovitch dans la nouvelle production de Kirill Serebrennikov enregistrée le 27 octobre.

 

Carmen de Bizet annulé le 10 novembre

Les 2 concerts de l’Académie que devait diriger le directeur musical du Bayerische Staastoper, Vladimir Jurowski les 8 et 9 novembre sont annulés. Le lendemain, mercredi 10, annulation de L’ours lunaire, un spectacle de théâtre musical pour enfants, mais également de Carmen, l’opéra de Georges Bizet que devait diriger Emmanuel Villaume. Enfin vendredi, c’est la représentation des Oiseaux, une pièce lyrique du pianiste et compositeur allemand Walter Braunfels qui a été déprogrammée. Si tout se passe bien, le Bayerische Staastoper rouvrira donc ses portes le 19 novembre pour la représentation de Cendrillon, le ballet en 3 actes de Serge Prokofiev.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique