Case Scaglione entame sa nouvelle saison auprès du jeune public

Case Scaglione est l’invité de Laure Mézan ce jeudi 3 septembre à 20 heures, dans Le Journal du Classique. Le chef américain fait sa rentrée avec l’Orchestre National d’Ile-de-France.

 

Case Scaglione associera Mozart et Brahms à la Philharmonie de Paris

Après plusieurs semaines passées aux Etats-Unis, Case Scaglione a retrouvé son pays d’adoption où, depuis l’année dernière, il préside aux destinées de l’Orchestre National d’Ile-de-France, en tant que directeur musical. C’est auprès du jeune public qu’il a choisi d’entamer sa nouvelle saison, vendredi à Sucy-en-Brie, à l’occasion d’un concert destiné aux élèves du Lycée Montaleau. Il retrouvera, au mois d’octobre, l’ensemble de son public dans le cadre d’une série intitulée « Voyage d’automne », associant Mozart et Brahms, qui débutera le 13 à la Philharmonie de Paris.

 

 

D’ici là Case Scaglione présidera le jury du concours de chef assistant de son orchestre, dont la finale se tiendra samedi. Il nous fera ainsi partager ce soir son émotion et sa joie d’entamer une nouvelle aventure musicale avec son orchestre, après une première saison largement perturbée par la crise sanitaire. De nouveaux enregistrements dédiés à Beethoven et Wagner devraient, ces prochains mois, nous permettre d’apprécier l’engagement et la passion qui l’animent lorsqu’il dirige ses musiciens français.

Laure Mézan

Autres rendez-vous cet automne avec l’ONDIF :
Le 23 septembre au Festival de Saint-Denis : Gershwin et Bernstein avec la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary, sous la direction de Troy Miller
Le 1er octobre au Festival de pianos de Rungis : Mozart et Poulenc avec les pianistes Arthur Ancelle et Ludmila Berlinskaïa sous la direction de Lucie Leguay.

 

Retrouvez l’actualité du Classique