Florian Sempey est l’invité du Journal du classique ce lundi 7 juin à 20h à l’occasion de notre journée spéciale « La Folle soirée de l’opéra ».
Florian Sempey chantera des airs de Figaro et Papageno, deux personnages avec lesquels il brille depuis des années
Le baryton Florian Sempey sera l’un des invités du grand concert estival de Radio Classique, la Folle soirée de l’opéra, les 2 et 3 juillet, au Théâtre des Champs-Elysées. Il chantera, à cette occasion, des airs du Figaro de Rossini et du Papageno de Mozart, deux personnages avec lesquels il brille, depuis des années, sur scène. Il partagera l’affiche de ce concert avec la soprano Marie Perbost, la mezzo-soprano Nora Gubisch, le ténor Julien Dran et l’Orchestre National d’Ile-de-France placé sous la direction de Victorien Vanoosten.
A lire aussi
Florian Sempey nous racontera, ce soir, ses liens avec ces deux rôles emblématiques et nous éclairera sur son actualité, alors qu’il s’apprête à faire ses retrouvailles avec le public les 11 et 13 juin sur la scène de l’Opéra de Marseille, à l’occasion de deux grands concerts dédiés au répertoire romantique français. Il donnera ensuite un récital le 19 juin en Allemagne et chantera Escamillo du 10 au 14 août dans une production de Carmen de Bizet dans le cadre des Soirées Lyriques de Sanxay.
Laure Mézan
Retrouvez l’actualité du Classique
Roland Garros : Harmony Tan, des cours de piano aux courts de tennis
El Sistema : De lourdes accusations d’abus sexuels visent le programme d’éducation musicale du Venezuela
Beethoven = Black : Quel est ce projet qui aborde la musique classique sous l’angle de la diversité et de l’inclusion ?
L’Opéra-Comique rouvre ses portes au public avec Orfeo de Monteverdi