Roland Garros : Harmony Tan, des cours de piano aux courts de tennis

Harmony Tan est l’une des 4 joueuses françaises à avoir atteint le 2tour des Internationaux de Tennis à Roland Garros. Classée 149joueuse mondiale, la championne parisienne est également une virtuose du piano qu’elle a étudié au conservatoire.  

Harmony Tan a étudié le piano pendant 7 ans au conservatoire

Les joueuses françaises n’ont pas brillé cette années sur les courts de Roland Garros. Seulement 4 d’entre elles ont atteint, mais sans le dépasser, le deuxième tour. Si pour Caroline Garcia, Christina Mladenovic et Fiona Ferro il s’agit d’une véritable contre-performance, pour Harmony Tan, dont c’était la 1ère participation dans le tableau final, avoir passé un tour dans un tournoi du Grand Chelem est un bel encouragement pour la suite de sa carrière et une étape importante de son parcours professionnel.

A lire aussi

 

Un parcours qui a conduit la joueuse parisienne de 23 ans sur les courts de tennis mais qui aurait pu tout aussi bien la propulser sur les scènes de concert. En effet, Harmony, un prénom prédestiné, est également une pianiste confirmée. La jeune femme a commencé à pratiquer le piano dès son plus jeune âge et l’a ensuite étudié pendant 7 ans au conservatoire

Harmony Tan apprécie particulièrement Mozart, Beethoven et… Ed Sheeran

Joueuse de tennis professionnelle depuis 2012, Harmony Tan reconnaît que le piano reste son autre passion (avec le surf également), qu’elle apprécie et continue de jouer Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig van Beethoven, ses compositeurs classiques préférés même si, en ce moment, c’est plutôt Ed Sheeran qui l’inspire. Peut-être croisera-t-elle le chanteur anglais à Londres fin juin sur le gazon de Wimbledon, une surface sur laquelle elle n’a encore jamais joué de match officiel.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique