Alors qu’il vient de révéler la prochaine saison du Théâtre des Champs-Elysées, Michel Franck son directeur général ainsi que la mezzo-soprano Marina Viotti seront, ce mercredi 31 mai à 20h, les invités du journal du classique.
« La culture, par son pouvoir de créativité, sa capacité à générer des émotions si singulières, doit continuer à jouer son rôle fondamental » écrit Michel Franck dans la préface de la brochure présentant la nouvelle saison du Théâtre des Champs-Elysées.
Une saison qui s’annonce ambitieuse et coïncidera avec le 110ème anniversaire du théâtre : 8 productions scéniques, 23 opéras ou oratorios en version de concert mais aussi une riche programmation de soirées lyriques, concerts symphoniques et récitals.
Ce sera la 14ème et avant-dernière saison du directeur général du TCE Michel Franck
Nous évoquerons ce soir les temps forts de cette programmation en compagnie de celui qui l’a conçu, Michel Franck – dont ce sera la 14ème et avant-dernière saison de directeur général du Théâtre des Champs-Elysées – et de la mezzo-soprano Marina Viotti.
A lire aussi
La chanteuse compte parmi ces artistes avec lesquels le théâtre a tissé des liens particuliers, de l’ordre du compagnonnage. Elle qui a fait sensation cette saison dans La Périchole d’Offenbach sera très présente la saison prochaine sur la scène de l’avenue Montaigne.
OPERA | A vot' bon cœur ! Une chose étrange se passait cet après-midi devant le Théâtre…
Mais que font donc @StandeBarbeyrac, Marina Viotti et Antoinette Dennefeld ? Et combien gagneraient-ils en chanteurs de rue ?
Réponse très vite ! #LaPerichole pic.twitter.com/KtP3zivRrR
— Théâtre des Champs-Elysées (@TCEOPERA) October 28, 2022
Elle participera ainsi à 2 productions lyriques, La Cenerentola de Rossini et L’Olimpiade de Vivaldi ainsi qu’à 2 opéras en version de concert, La Chauve-souris de Strauss et Les Sept péchés capitaux de Weill et puis donnera un récital dédié à Haendel. L’occasion, pour elle, de déployer cette versatilité qu’elle aime tant et qu’elle cultive admirablement !
Retrouvez le Journal du Classique en replay