Rachel Willis-Sorensen vous propose de chanter en duo avec elle !

Rachel Willis-Sørensen est une chanteuse lyrique professionnelle de renommée internationale très active sur les réseaux sociaux. La soprano américaine, outre des quizz sonores et des exercices vocaux, propose cette semaine de chanter de grands airs d’opéra en duo avec elle.

Rachel Willis-Sørensen a chanté La Traviata avec Benjamin Bernheim à l’Opéra de Bordeaux en septembre

La soprano américaine Rachel Willis-Sørensen est connue pour la diversité de son répertoire allant de Mozart à Wagner. Invitée régulière des maisons d’opéra les plus prestigieuses du monde (on l’a vue avec Benjamin Bernheim dans La Traviata de Giuseppe Verdi à l’Opéra de Bordeaux en septembre 2020), elle est également connue pour sa forte personnalité, sa bonne humeur communicative et son activité sur les réseaux sociaux où elle compte des milliers d’abonnés.

A lire aussi

 

Régulièrement la chanteuse propose, notamment sur son compte Instagram des contenus participatifs dans lesquels elle recommande des exercices pour travailler des vocalises ou des quizz sonores et, depuis le début de la semaine la possibilité de chanter en duo avec elle un extrait des Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart.

Rachel Willis-Sørensen propose de chanter Suzanne des Noces de Figaro en duo avec elle

Cet extrait c’est le fameux duo Canzonetta sull’aria qui réunit la Comtesse Almaviva et Suzanne. Rachel Willis-Sørensen chante la comtesse et propose à celles qui le souhaitent d’interpréter la fiancée de Figaro. La soprano américaine explique dans une vidéo sur Instagram et sur son compte Facebook comment s’y prendre techniquement pour s’enregistrer et se filmer (How to remix). Il suffit alors de s’inscrire sur son compte et de suivre ses directives sur sa vidéo Duet pour chanter cet air avec elle.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique