[INSOLITE] L’actrice américaine Jessica Alba danse sur Beethoven et fait 2.7 M de vues sur Tik Tok

Beethoven est un compositeur rarement utilisé pour accompagner les vidéos Tik Tok, qui agitent les réseaux sociaux. Mais l’actrice américaine Jessica Alba s’est distinguée à ce titre, en optant hier dans un clip pour un célèbre titre du répertoire classique.

 

Tik Tok profite aux artistes largement représentés, dont Roddy Ricch

Elle enregistre déjà plus de 2,7 millions de vues. Hier, l’actrice et femme d’affaires américaine Jessica Alba a posté sur son compte Instagram une vidéo tournée grâce à Tik Tok. L’application d’origine chinoise, qui séduit les très jeunes générations, permet de filmer de très courts clips vidéos, au cours desquels son utilisateur doit danser sur de la musique et de la manière la plus originale possible.

 

à lire aussi

 

Le but étant de se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Ce qui peut sembler anecdotique ne l’est peut-être pas, tant la visibilité qu’offre cette application à certains artistes peut faire décoller leurs ventes. C’est le cas du rappeur américain Roddy Ricch.

 

Un choix de musique étonnant de la part de Jessica Alba

Une aubaine, dont ne profitera pas personnellement celui qui a accompagné les pas de danse de Jessica Alba et de sa fille Honor. Car c’est sur la Bagatelle en la mineur de Ludwig van Beethoven, plus couramment appelée « Lettre à Elise » que la trentenaire à l’image glamour a penché son dévolu.

 

A lire aussi

 

Certes, la version choisie a été remaniée et donne davantage dans les tons hip-hop ; de quoi permettre l’élaboration d’une chorégraphie plus dynamique. Ce choix de la part de la comédienne est étonnant a priori puisqu’elle ne semble pas avoir de goût particulier pour la musique classique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba) le

 

Si son grand-père maternel était musicien, en l’occurrence percussionniste au sein de l’unité de musique du Corps des Marines des États-Unis, son seul rapport aux instruments se limite au rôle qu’elle avait incarné au cinéma dans le film The Eye (2008). Elle y campait le personnage de Sydney Wells, une violoniste atteinte de cécité qui recouvre la vue suite à une opération. 

 

Nicolas Gomont

 

Retrouvez l’actualité du Classique