Découvrez la leçon de piano de Lang Lang à Lewis Hamilton !

Photo shyam_rajdev

Lewis Hamilton, le sextuple champion du monde de Formule 1, était de passage à Paris le week-end dernier. Le pilote britannique en a profité pour démontrer ses talents de pianiste et prendre une leçon de Lang Lang.

 

Lewis Hamilton joue et Lang Lang pilote

Quand un as du volant rencontre un virtuose du clavier on peut  s’attendre à de beaux échanges. Le week-end dernier, invité dans les locaux parisiens de Steinway & Sons, Lewis Hamilton a pu rencontrer Lang Lang et lui montrer qu’il savait aussi taquiner les touches.

 

A lire aussi

 

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir et entendre le pilote anglais interpréter l’introduction du tube d’Adele « Someone Like You » (2011) sous les yeux attentifs du grand pianiste qui l’encourage et lui donne quelques conseils. Dans une autre vidéo publiée, c’est Lang Lang qui interprète la « Sonate au clair de lune » de Ludwig Van Beethoven et explique à Lewis Hamilton les secrets de la ligne mélodique du morceau.

 

Lewis Hamilton, pianiste et guitariste

Ce n’est pas la 1ère fois qu’on voit Lewis Hamilton jouer du piano et même d’autre instruments. En 2013, le pilote anglais avait même pris une leçon de guitare avec le chanteur du groupe de rock britannique The Trip Tapes. À 3 semaines du début de la saison de F1 en Australie, Lewis Hamilton qui va remettre son titre en jeu, espère bien retrouver Lang Lang sur un circuit pour lui donner une leçon de … conduite. Ça ne sera certainement pas lors du Grand Prix de Chine, initialement programmé fin avril à Shanghai, mais reporté en raison de l’épidémie due au coronavirus qui sévit en Asie.

 

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique