C’est la rentrée pour les apprentis de l’Académie musicale Philippe Jaroussky !

Photo Amandine Lauriol

Les nouveaux Jeunes Talents de la promotion Beethoven et les apprentis de l’Académie Philippe Jaroussky feront leur rentrée le 18 septembre. Pendant les 4 jours précédents, ils participeront à des masterclasses de haut niveau, ouvertes au public à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

 

La promotion Beethoven succède à la promotion Ravel

C’est autour de Philippe Jaroussky (chant), Geneviève Laurenceau (violon) Christian-Pierre La Marca (violoncelle) et David Kadouch (piano), l’équipe d’encadrement de l’académie musicale, que les 21 nouveaux Jeunes Talents de la promotion Beethoven et les 22 Jeunes Apprentis, âgés de 7 à 12 ans, feront leur rentrée le vendredi 18 septembre à 19h à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Lors de la cérémonie d’accueil, les Jeunes Apprentis se verront remettre leurs instruments et Jeunes Talents et professeurs proposeront au public des moments musicaux.

A lire aussi

 

Au cours des 4 jours précédents (du 14 au 17 septembre), 4 masterclasses (violon, chant, violoncelle et piano), qui réuniront chacune 5 à 6 Jeunes Talents de chaque discipline, seront ouvertes gratuitement au public dans la « Petite Seine » de l’établissement boulonnais.

 

Une exposition photo sur les coulisses de l’Académie Jaroussky

Le 18 septembre sera également organisé le vernissage de l’exposition « Cordes sensibles », toujours à la Seine Musicale. L’exposition (jusqu’au 15 novembre) proposera de découvrir en photos les coulisse d’une saison à l’Académie Jaroussky qui a déjà accompagné, depuis sa création en 2017 par le contre-ténor, une centaine d’enfants dans la découverte des instruments et autant de jeunes interprètes dans le lancement de leur carrière. Chaque semaine, les photographes du Club photo Révélateur de Boulogne Billancourt ont capturé les moments forts de ce qui se passe en coulisses. Cours, répétitions, séances de travail seul ou en musique de chambre, tous les dessous du projet de l’Académie Jaroussky au coeur de La Seine Musicale, photographiés en noir et blanc.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique