Anna Netrebko, guérie du coronavirus, est de retour sur scène à Milan

Wikimedia Commons Simon Wedege Petersen

Touchée par le coronavirus, Anna Netrebko a dû être hospitalisée à Moscou alors qu’elle se produisait au Bolchoï. Bien remise, la soprano russe fera son retour sur scène à la Scala de Milan le 21 octobre.

 

Après 10 jours d’hospitalisation Anna Netrebko a l’impression « d’avoir 100 ans »

On avait laissé Anna Netrebko hospitalisée à Moscou en raison d’une pneumonie due au coronavirus alors qu’elle était à l’affiche du Théâtre du Bolchoï dans le Don Carlos de Giuseppe Verdi en compagnie de son mari Yusif Eyvazov et d’Ilda Abdrazakov, eux aussi positifs au virus mais asymptomatiques. Heureusement ce séjour d’une dizaine de jours à l’hôpital lui a permis de bien se remettre  comme elle l’écrit avec humour sur son compte Facebook : « Merci mes amis, j’ai l’impression d’avoir 100 ans mais je suis de retour ! Et oui je peux chanter, pas de problème « . C’est donc en pleine possession de ses moyens que la soprano russe pourra honorer l’invitation que lui a faite la Scala de Milan pour un premier récital cet automne le mercredi 21 octobre.

A lire aussi

 

Ce soir-là, accompagnée par l’orchestre du Teatro Alla Scala dirigé par Riccardo Chailly, Anna Netrebko interprétera des airs du répertoire italien, des extraits d’ « Aïda » (Reviens victorieux !) et de « Don Carlos » (Tu che le vanita) de Verdi, de « La Gioconda », l’opéra d’Amilcare Ponchielli et d’« Adriana Lecouvreur », l’œuvre majeure de Francesco Cilea.

 

Anna Netrebko chantera 3 fois cette saison à la Scala de Milan

Entre la Scala et Anna Netrebko c’est un longue histoire d’amour commencée en 1998, lorsqu’elle débuta à Milan sous la direction de son mentor, le chef d’orchestre Valery Gergiev. Au cours de la saison 2020/2021 on l’y verra à 3 reprises. Après le concert du 21 octobre elle reviendra le 15 novembre pour un récital à 4 en compagnie de la mezzo-soprano Elena Maximova, du pianiste Malcolm Martineau et du violoniste Giovanni Andrea Zanon pour interpréter une sélection de morceaux de Rachmaninov, Rimski-Korsakov, R. Strauss, Debussy, Charpentier, Cajkovskij, Leoncavallo, Fauré, Dvorak, Moore et Offenbach.
Le 20 février 2021, Anna Netrebko retrouvera l’orchestre du Teatro Alla Scala et son directeur musical Riccardo Chailly pour un concert consacré cette fois-ci au répertoire lyrique allemand.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique