Le clap de fin d’une immense carrière se précise. Serena Williams, la tenniswoman aux 23 titres du Grand Chelem, vient d’annoncer dans une interview au magazine Vogue que « le compte à rebours » concernant sa retraite était enclenché avec pour dernier challenge l’US Open qui commence le 29 août.
Serena Williams a gagné 23 titres du Grand Chelem
La une de L’Equipe du 10 août est dédiée au visage d’une immense championne, celui de Serena Williams. L’Américaine de bientôt 41 ans, légende du tennis, a annoncé hier dans le magazine Vogue qu’elle prendrait probablement sa retraite à la fin de l’US Open le mois prochain. Serena Williams, c’est 25 ans de carrière pour 23 titres du grand chelem. Elle a été pendant un quart de siècle au sommet. Elle incarne toutes les facettes d’une championne, à la fois unique et universelle, adulée ou détestée, simple et complexe. En 25 ans, Serena Williams a tout chamboulé, « quitte à dérouter ou déplaire » écrit ce matin Sophie Dorgan dans L’Equipe. Serena williams représente le rêve américain dans toute sa splendeur.
A lire aussi
« Serena Williams a défoncé toutes les barrières »
Elle est une petite fille de Compton, un quartier défavorisé de Los Angeles, devenue une star mondiale et globale. Désormais amie de Beyoncé, du couple Obama, de Harry et Meghan Markle, elle est capable d’utiliser sa notoriété pour s’engager dans les mouvements de lutte contre les discriminations aux Etats-Unis ou de médiatiser son accouchement difficile. Serena Williams est devenue également une redoutable femme d’affaires. Elle a fondé une société d’investissements, pris des parts dans une équipe de football américain, les Dolphins de Miami, et crée sa propre marque de bijoux. « Elle a défoncé toutes les barrières » poursuit L’Equipe. La sportive de légende a changé le jeu et propulsé la puissance au rang de banalité. Son héritage est immense et le respect est de rigueur.
Baptiste Gaborit
? Queen Serena ?
Serena Williams a annoncé ce mardi, à 40 ans, sa prochaine retraite à l'issue de l'US Open. Elle laissera une trace hors norme dans l'histoire du sport, et même au-delà.
voici la une de L'Équipe du mercredi 10 août. pic.twitter.com/l5VeFPB4qk
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 10, 2022