Mozart, c’est vachement bien !

En 2007, la régie des transports de Bruxelles a eu l’idée de diffuser de la musique classique dans le métro pour éloigner les individus peu fréquentables que l’on pouvait croiser le soir, à l’instar de celui de Hambourg qui utilisait le même procédé pour faire fuir les dealers et les toxicomanes.

La Petite musique de nuit a un effet magistral sur la production des vaches laitières

Bach, Beethoven, Chopin pour la lutte anti sauvageons! Mais en Chine, c’est la Symphonie pastorale qui aurait agi sur la pousse des légumes (ce qui semble assez logique !). Pour l’animal, c’est différent, nous dit Bruno Costemalle : dans son livre Mais où est passé le crâne de Mozart ?, il nous explique que les cochons d’un éleveur taiwanais se ruaient vers leur mangeoire en entendant Schubert.

A lire aussi

 

Mais le dopant pour l’élevage agricole reste La Petite Musique de nuit de Mozart qui, en 2007 toujours, a eu un effet magistral sur la production des vaches laitières (j’ai dessiné la mienne d’après Franquin) dans un laboratoire d’essais allemand. En fait, Mozart c’est vachement bien!

Christian Morin

Chaque mois, Christian Morin vous donne rendez-vous pour découvrir son dessin, lié à la musique classique, en partenariat avec le magazine Notre Temps !

 

Retrouvez Les Dessins de Christian Morin