JO 2021 : les médaillés olympiques retrouvent leurs fans au Trocadéro

Une trentaine de médaillés olympiques étaient présents hier sur la scène de la Fan Zone au Trocadéro et ils ont enfin pu communiquer avec leur public. Privés de leurs fans pendant la compétition, la séance de rattrapage en était d’autant plus intense.

Teddy Riner : « Dans une carrière, un moment comme ça reste imprégné à vie »

De la musique et des stars olympiques, il ne manquait que le soleil pour la rencontre parfaite de Lise 18 ans avec Vincent Luis, l’un des quatre titulaires, avec son équipe, de la médaille de bronze au triathlon mixte. Elle qui fait du triathlon depuis 6 ans en pleure presque de rencontrer les triathlètes « pour de vrai ». Autre séquence émotion, la sabreuse Charlotte Lembach n’hésite pas à faire passer dans les mains de ses fans sa médaille d’argent, qui lui procure tellement de « bonheur » qu’elle a envie de le « partager ».

A lire aussi

 

Un peu plus loin dans la foule, Tobias du haut de ses 7 ans attend la star de l’après-midi, Teddy Riner. Il n’est pas le seul à vouloir apercevoir le judoka puisque Raymond, qui a « rêvé chaque matin devant sa télé en les regardant », a lui aussi patienté toute l’après-midi pour vivre l’expérience. Ils ne sont pas déçus, à son arrivée sur scène le quintuple médaillé olympique se lance dans un véritable show. « Dans une carrière, un moment comme ça reste imprégné à vie » déclare Teddy Riner qui ne cache pas ses émotions à la sortie d’un bain de foule. Et il compte bien revivre l’expérience puisqu’il a donné rendez-vous à ses fans aux JO 2024 à Paris.

Anne Mignard 

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique