New York : A Broadway, port du masque et vaccination obligatoires pour la reprise

Peter K Burian/wikimedia commons

Les théâtres et salles de spectacle de Broadway vont rouvrir dans les semaines qui viennent après un an et demi sans activités, mais vaccins et masques seront obligatoires pour les artistes, les personnels et le public à quelques exceptions près, notamment pour les moins de 12 ans.

Broadway : 41 salles de spectacles vont rouvrir

Fermées depuis mars 2020, la plupart des salles de théâtre et de music-hall du célèbre quartier de Broadway à New York vont rouvrir dans les semaines qui viennent mais le public devra produire une preuve de vaccination “complète” pour pouvoir assister aux spectacles. Par ailleurs, la Broadway League, l’association qui réunit les directeurs de salles, indique que le port du masque y sera également obligatoire, contrairement aux dispositions du Met Opera qui le recommande mais sans l’imposer.

A lire aussi

 

Seront exemptées de vaccination obligatoire mais soumises à un test PCR négatif, les personnes dont l’état de santé ou les pratiques religieuses ne permettent pas la vaccination et les moins de 12 ans (non éligibles au vaccin aux États-Unis). Ces dispositions s’appliqueront dans les 41 salles de Broadway qui prévoient de proposer 45 nouveaux spectacles à la rentrée. Les directeurs de théâtre doivent se réunir en septembre pour envisager un éventuel assouplissement de ce dispositif à partir de novembre si les conditions sanitaires le permettent.

Pas d’exemption avant décembre pour les moins de 12 ans au Met Opera

La dérogation pour les moins de 12 ans non-vaccinés ne sera pas prise en compte au Carnegie Hall (qui doit rouvrir en octobre) et au Met Opera (réouverture le 27 septembre). Dans un communiqué, Peter Gelb, le directeur général du Met regrette d’avoir eu à prendre cette décision qui pénalise « son futur public » mais espère que cette tranche d’âge sera éligible à la vaccination d’ici décembre, lorsque seront proposés au Lincoln Center pour les fêtes de fin d’année une version courte de La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart, dirigée par Jane Glover, et Cendrillon de Jules Massenet que dirigera le chef d’orchestre alsacien Emmanuel Villaume.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique