«Beethoven: The Complete Works»

En prélude au 250èmeanniversaire de la naissance de Beethoven, Warner classics met les petits plats dans les grands avec une intégrale de son œuvre à prix réduit.

Le Trophée de la semaine : «Beethoven: The Complete Works»

Cette semaine: Beethoven, le deuxième des trois grand «B» allemands aux côtés de Bach est Brahms, est célébré par Warner en un coffret de 80 disques.

2020 célèbrera les 250 ans de la naissance de Beethoven, l’un des plus grands génies de toute l’histoire de la musique. A cette occasion, Warner Classicsa puisé dans son fabuleux catalogue afin d’éditerune magnifique intégrale en 80 disquesaccompagnée de son livret de plus de 120 pages. Beethoven a excellé dans tous les genres grâce à un corpus aussi monumental que fondateur.

 

A lire aussi

 

 

Découvrez dans ce luxueux coffret, tout le génie visionnaire d’un des plus grands compositeurs interprété par les artistes légendaires du catalogue WarnerClassics-Erato : les Symphonies par l’Orchestre de chambre d’Europe dirigé par Nikolaus Harnoncourt, les Concertos pour piano par Andras Schiff, la Staatskapelle de Dresdeet Bernard Haitink, les Concertos pour violon par Itzhak Perlman, l’Orchestre Philharmonia et Carlo Maria Giulini, les Sonates pour piano par Stephen Kovacevich, la musique de chambre par le Quatuor Artemis, Renaud Capuçon, Janos Starker, Itzhak Perlman…, les lieder par Dietrich Fischer-Dieskau… Des tableaux des grands maitres allemandset autrichiens tels que Caspar David Friedrich ou Joseph Anton Koch illustrent chacun des 80 disquesprésents dans le coffret.

Un événement incontournable pour finir 2019 et entrer en 2020!

«Beethoven: The Complete Works» -Artistes divers (coffret 80 disques Warner Classics)

 

Retrouvez l’actualité du Classique