Concert solidaire à Bordeaux : 32 chanteurs lyriques réunis par Unisson

©Bernard Blanc/Flickr

32 chanteuses et chanteurs lyriques participeront bénévolement ce mercredi à un concert solidaire à l’Auditorium de Bordeaux. La recette de cette représentation, organisée par le Fonds Unisson, permettra de soutenir les solistes lyriques indépendants et le spectacle d’opéra vivant.

Opéra, opérette, bel canto et zarzuela au programme de la soirée

De Florian Sempey, à Kevin Amiel, en passant par Nicolas Courjal, Thomas Dolié ou Aude Extrémo, c’est un superbe plateau de 32 chanteuses et chanteurs lyriques que le public bordelais pourra applaudir à l’Auditorium ce mercredi à 20h. Dans ce casting également, 10 étudiants en chant du Conservatoire de Bordeaux et les pianistes Martine Marcuz, Stéphane Trébuchet et Jean-Marc Fontana qui les accompagneront lors de ce concert solidaire.

A lire aussi

 

Le programme lui aussi sera prestigieux et éclectique, composé uniquement de morceaux d’ensemble, du duo au grand Concertato à 14 voix. On retrouvera des airs des plus grands compositeurs d’opéra, d’opérette, de belcanto et de zarzuela. Verdi, Mozart, Beethoven, Rossini, Offenbach, Bernstein ou Donizetti mais aussi Caballero, Viardot et Penella entre autres seront proposés.

Le Fonds Unisson est la 1ère association française organisée pour, et par des chanteurs lyriques indépendants

Ce concert solidaire, dont la recette de billetterie permettra de soutenir les solistes lyriques indépendants et le spectacle d’opéra vivant qui ont tant souffert des conséquences de la pandémie de Covid-19 est une initiative du Fonds Unisson, dont le président, le ténor Philippe Do, chantera lui aussi pendant la soirée.

A lire aussi

 

Créé en décembre 2020 à Paris, le Fonds Unisson s’est donné pour principale mission de promouvoir l’opéra et le chant à travers la défense des solistes lyriques indépendants en France. L’association lève des fonds, soutient des artistes directement par ses aides financières, finance des missions d’intérêt général liées à la défense des solistes lyriques et produit des événements assurant la promotion du spectacle lyrique vivant.

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique