Les voyageurs présents dimanche 11 septembre dans la station de métro de London Bridge ont eu la surprise d’écouter une agente de sécurité chanter un air de Haendel. Elle a spontanément rejoint une musicienne qui tenait à rendre un hommage en musique à la reine Elizabeth II.
L’agente de sécurité a chanté Lascia ch’io pianga, l’aria de Haendel
Anna Lapwood est une organiste reconnue en Grande-Bretagne. Directrice de la musique au Pembroke College de Cambridge et artiste associée du Royal Albert Hall elle a pris l’habitude de s’enregistrer en vidéo en train de jouer sur des orgues à travers le pays. Dimanche 11 septembre, alors qu’elle s’était installée au clavier de l’orgue accessible au public dans la station de London Bridge, avec l’intention de jouer en hommage à la reine Elizabeth II, une agente de sécurité du métro londonien lui a demandé si elle pouvait chanter avec elle.
A lire aussi
Marcella (le prénom de cette agente) qui a étudié le chant, lui a alors demandé de jouer Lascia ch’io pianga, le célèbre aria composé en 1711 par Georg Friedrich Haendel. La voix de soprano et l’interprétation émouvante de la chanteuse amatrice ont bluffé non seulement Anna Lapwood mais également tous les passagers présents qui l’ont chaleureusement applaudie. Les vidéos de cet impromptu insolite ont vite fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.
This was so moving. Spontaneously stopped off at the London Bridge station organ to play a couple of pieces for the Queen. This lovely security guard, Marcella, asked if I could play Lascia ch'io pianga. Turns out she trained as a singer! ❤️? pic.twitter.com/c8vqaRyFge
— Anna Lapwood (@annalapwood) September 11, 2022
Le City of London Chamber Choir a invité Marcella à venir répéter avec ses choristes
La prestation de Marcella a suscité de très nombreux compliments et encouragements d’anonymes mais aussi de journalistes et même de musiciens professionnels dont les choristes du City of London Chamber Choir. «Nous avons adoré ! Nous répétons à 19h un mercredi sur deux au Guy’s Hospital, Marcella serait plus que bienvenue » ont écrit les responsables de cette chorale. Ce mardi, Anna Lapwood et sa choriste d’un jour se sont retrouvées pour un nouveau selfie mais cette fois-ci Marcella était en tenue civile !
Philippe Gault
We found Marcella ❤️? pic.twitter.com/oVtctstMxV
— Anna Lapwood (@annalapwood) September 13, 2022