Vivez la Folle Soirée de l’Opéra en direct du Théâtre des Champs-Elysées, vendredi à 20 heures sur Radio Classique

Pour la seconde édition de la Folle Soirée de l’Opéra, Radio Classique a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands, pour vous faire vivre un moment exceptionnel.

Les plus beaux airs d’opéras par de grands artistes

La soprano Marianne Croux, la mezzo-soprano Marina Viotti, le ténor Kévin Amiel et le baryton Alexandre Duhamel interpréteront les plus beaux airs du répertoire. Ils seront accompagnés par l’Orchestre National d’Ile-de-France dirigé par un jeune chef italien Michelle Spotti. Au programme plusieurs airs célèbres que l’on écoute toujours avec beaucoup de bonheur et d’émotion, comme « O mio babbino caro » extrait de Gianni Schicchi de Puccini, « Una furtiva lagrima » de L’Elixir d’amour de Donizetti, « Ah lève-toi soleil » de Roméo et Juliette de Gounod ou encore l’air du champagne de Don Giovanni de Mozart.

A lire aussi

 

La Folle Soirée de l’opéra vous propose également quelques airs plus rares, comme « Se Romeo t’uccise un figlio » de Les Capulets et Les Montaigus de Bellini, « Voilà donc la terrible cité » de Thaïs de Massenet et l’air de Guglielmo dans Le Villi de Puccini : « No, possibil non è ». Les artistes seront également réunis pour quelques duos fameux, comme « Là ci darem la mano » de Don Giovanni ou bien le Duo de Saint-Sulpice de Manon de Massenet. Ils interpréteront également le magnifique et poignant quatuor de Rigoletto de Verdi « Bella figlia del amor ». Quant à l’Orchestre National d’Ile-de-France il jouera plusieurs ouvertures emblématiques, celles des Noces de Figaro de Mozart, de La Traviata de Verdi et d’II Signor Bruschino de Rossini.

Cette soirée sera présentée par Jean-Michel Dhuez.

 

Retrouvez l’actualité du Classique