Radio Classique sera en direct de la cathédrale Saint-Louis des Invalides jeudi à 20 heures pour le lancement de la saison musicale du musée de l’Armée, avec le soutien du CIC, dans un programme consacré à Beethoven.
La soprano Anara Khassenova chantera l’air Ah! Perfido
C’est à l’ensemble Les Ambassadeurs dirigé par Alexis Kossenko que revient l’honneur d’ouvrir la saison musicale du Musée de l’Armée dans le cadre prestigieux de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides. Le programme est entièrement consacré à Beethoven, pour célébrer le 250e anniversaire de la naissance du compositeur. Il commencera par la Symphonie n°7 créée à Vienne en 1813, avec un immense succès, puisque devant l’enthousiasme du public le deuxième mouvement a été bissé. Richard Wagner l’avait surnommée « Apothéose de la danse », allusion à l’énergie des rythmes dont l’œuvre est parcourue. Le concert se poursuivra par deux œuvres vocales plutôt rares .
A lire aussi
Tout d’abord l’air de concert Ah! Perfido qui sera chanté par la soprano Anara Khassenova. C’est un air de bravoure en italien, proche de ceux que Mozart avait écrits. Puis le trio Tremate empi, tremate (Tremblez impies, tremblez), dans un style symphonique pour soprano, ténor et basse. Il sera interprété par Anara Khassenova, Christophe Einhorn et Paul Gay. Le concert, diffusé en direct, sera présenté par Laure Mézan.
Jean-Michel Dhuez