Le Geister duo publie un nouvel album associant Debussy et Stravinsky

Crédits : Geister duo 2021

Tandis que vient de paraître leur nouvel album, chez Mirare, dédié à Debussy et Stravinsky, les pianistes David Salmon et Manuel Vieillard seront, ce mercredi 7 juin à 20h, les invités du journal du classique.

Ils forment, depuis une petite dizaine d’années, un remarquable duo de pianistes connu sous le nom, aux références schumaniennes, de Geister duo. Après un premier album dédié justement à Schumann mais aussi Brahms et Dvorak, David Salmon et Manuel Vieillard ont choisi de s’illustrer dans un programme placé sous le signe du 20ème siècle, associant des pages orchestrales de Debussy et de Stravinsky, dans des versions pour piano à 4 mains.

David Salmon et Manuel Vieillard seront en concert le 11 juin au Lille piano festival

C’est ainsi qu’ils nous restituent, au clavier, la sensualité du Prélude à l’après-midi d’un Faune et les accents colorés de Petrouchka, sans oublier les plus rares Epigraphes antiques du compositeur français. Un programme dans lequel s’expriment à merveille leurs sens des couleurs et de la narration.

Ils seront en concert le 11 juin au Lille piano festival, le 2 juillet aux Millésimes de Tonnerre et le 17 juillet au festival PianoPic de Bagnères de Bigorre.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique