Kazuki Yamada dirige les œuvres rares de Mozart avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

Sasha Gusov

A l’occasion de la diffusion de son concert Mozart avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo samedi soir sur Radio classique, Kazuki Yamada sera, ce mardi 7 mars à 20h, l’invité du journal du classique.

 

Kazuki Yamada est le directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis 2016

En janvier dernier, à l’Auditorium Rainier III de Monaco, Kazuki Yamada dirigeait un formidable concert entièrement dédié à Mozart, avec même quelques œuvres rares du compositeur, dont nous pourrons profiter ce samedi à 21h sur notre antenne. A cette occasion, le chef japonais se confiera à notre micro sur son amour pour la musique de Mozart et sur sa collaboration avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dont il est le directeur musical depuis 2016.

A lire aussi

 

Didier de Cottignies, le délégué artistique de l’orchestre nous éclairera également sur le développement de leur répertoire incluant les classiques viennois comme les romantiques allemands et surtout la musique française que le chef sert avec tant de raffinement. Yazuki Yamada retrouvera ses musiciens mercredi 8 mars pour le concert d’ouverture du Printemps des arts de Monte Carlo. Il dirigera ainsi des pages de César Franck et Anton Bruckner avec en soliste le pianiste Michel Dalberto.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique