Angélique Boudeville, qui chantera Leïla dans « Les pêcheurs de perles », invitée de Laure Mézan

Angélique Boudeville, jeune soprano originaire de Polynésie s’apprête à chanter dans « Les pêcheurs de perles » de Georges Bizet à la Philharmonie de Paris et de Compiègne. Elle est l’invitée ce jeudi 20 février à 20 heures, du Journal du Classique de Laure Mézan.

Angélique Boudeville avait envoûté le public lors du concert « Passionnément Mozart » de Radio Classique

On se souvient de ses touchantes prestations en juin dernier dans le cadre du concert « Passionnément Mozart » de Radio Classique, au Théâtre des Champs-Elysées. La soprano Angélique Boudeville avait envoûté le public ! Car cette jeune chanteuse possède, outre une voix claire et profonde, une véritable présence scénique. C’est au sein de l’Académie de l’Opéra de Paris qu’elle s’est révélée et s’est formée à l’art de la scène. Sa participation, il y a deux ans, au Concours Voix Nouvelles, où elle a brillé, a donné également un bel élan à sa carrière.

 

A lire aussi

 

Les concerts et les productions lyriques s’enchaînent désormais et la jeune soprano fait même son entrée dans la famille des « Grandes voix ». C’est ainsi dans le cadre de cette prestigieuse saison de concerts qu’elle chantera Leïla de l’opéra « Les pêcheurs de perles » de Bizet le 3 mars à la Philharmonie de Paris puis le 5 au Théâtre Impérial de Compiègne, en version de concert. Angélique Boudeville saura, sans aucun doute, souligner toute la sensualité et l’exotisme de Leïla, elle qui est originaire de Polynésie.

 

 

 

Un personnage dont elle apprécie également « la dévotion et la force puisée dans l’amour » nous a-t-elle confié. Elle partagera la scène avec Amitai Pati qui, lui, vient des îles Samoa et Jean-Sébastien Bou. Ils seront accompagnés par l’Orchestre de Picardie sous la direction d’Arie van Beek.

 

Retrouvez l’actualité du Classique