La billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024 a ouvert ce jeudi 1er décembre. Comment obtenir à l’avance ses billets ? Combien ça coûte ? Radio Classique a demandé à Etienne Thobois, directeur général de Paris 2024.
« Ce n’est pas une course de vitesse », affirme le directeur général des JO
La billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024 a ouvert ce jour à 11h. Près de 3 millions de billets sont mis en vente à des prix très abordables. Etienne Thobois, le directeur général de Paris 2024, vous explique comment prendre ses billets. Rassurez-vous, « ce n’est pas une course de vitesse », affirme-t-il. Il faut d’abord s’inscrire à un tirage au sort d’ici le 31 janvier 2023. Ensuite, il vous faudra regarder vos mails dès le 13 février. « On vous accordera un créneau d’achat par tirage au sort, qui sera actif pendant 48 heures », poursuit Etienne Thobois, le temps de visiter la plateforme en ligne et placer les commandes que l’on souhaite, seulement par pack pour l’instant. Le maître-mot est « sur-mesure » : chacun peut personnaliser ses Jeux. Les ventes sont limitées à 30 billets par personne, « dont 6 par session », précise-t-il. Ces sessions comprennent une ou plusieurs épreuves d’un sport, des phases préliminaires jusqu’à la finale.
A lire aussi
Les tarifs varient pour l’instant de 24 à 690 euros
Dans cette première phase de vente, il est possible de dégoter des places pour « les plus grands sports olympiques dès 24 euros », vante le directeur général des JO. Mais les tarifs grimpent aussi jusqu’à 690 euros pour la finale du 10 kilomètres ou du saut à la perche. Même si la vitesse ne compte pas, on peut tout de même maximiser ses chances d’avoir des places en s’inscrivant au Club Paris 2024. Ses membres auront accès en priorité aux billets lors des 4 premiers jours de la vente des « packs sur-mesure », du 15 au 18 février inclus. Il faudra attendre le mois de mai pour accéder aux tickets individuels, puis la fin de l’année prochaine pour revendre ses places sur le site officiel.
Eric Mauban
Réécoutez l’interview d’Etienne Thobois à partir de 07:20