Alors que le vélo devrait être plébiscité après le déconfinement, Anne Hidalgo a annoncé la création de 50 km de pistes cyclables à Paris. Elle a également déclaré revoir son objectif de distribution de masques aux Parisiens à la baisse.
Anne Hidalgo « pas pressée » de voir programmé le second tour des élections municipales
Libération titrait hier que « le vélo avait un boulevard ». La première à l’emprunter est Anne Hidalgo. La maire de Paris en attente d’un deuxième tour aux municipales. Dans l’interview qu’elle donne au Parisien, elle exploite à fond le credo « Dodo, Vélo, Boulot ». Pas question de laisser Paris envahie par les véhicules. Et la maire de promettre 50 kilomètres de pistes cyclables de plus rue de Rivoli, porte d’Orléans, boulevard Saint-Michel, porte Maillot ou encore dans le tunnel de l’Etoile.
à lire aussi
Dans son édito du Parisien, Frédéric Vézar nous parle de l’écolovirus. « Par un curieux effet domino, cette crise sanitaire sans précédent va sans doute accomplir, en quelques mois, ce que des années de militantisme écologiste n’ont pas réussi ». Anne Hidalgo s’engouffre dans la brèche, y voyant un bénéfice politique.
« Pas question de laisser Paris envahi par des voitures, Anne Hidalgo entame le credo Dodo, Vélo, Boulot et…bobos ? Elle annonce 50 km de pistes cyclables en plus pour le déconfinement »
La revue de presse de @radioclassique
🎧https://t.co/Rcg8ZM8h7C pic.twitter.com/3GSmhIj3RK
— David Abiker (@DavidAbiker) May 5, 2020
Quand on lui parle des élections et du second tour, la maire de Paris de répondre en substance : si ce n’est pas en juin, ce sera en septembre. Elle n’a pas l’air pressée, Anne Hidalgo. En revanche, côté masques, il y a du retard. La maire en promettait 500.000 aux Parisiens dans le JDD du 19 avril. Elle n’en annonce plus que 260.000 ce matin.
David Abiker