Hamlet à l’Opéra-Comique : Sabine Devieilhe retrouvera le rôle d’Ophélie

Stefan Brion

A l’occasion de la reprise de la production d’Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra-Comique, dans laquelle elle incarne le rôle d’Ophélie, Sabine Devieilhe sera, ce lundi 10 janvier à 20h, l’invitée du Journal du classique.

Hamlet est à découvrir ou redécouvrir du 24 janvier au 3 février

Après avoir incarné une piquante et sensuelle Morgana dans « Alcina » de Haendel à l’Opéra Garnier, Sabine Devieilhe a entamé les répétitions d’Hamlet, dans la formidable production mise en scène par Cyril Teste créée en 2018. Elle retrouvera ainsi le rôle d’Ophélie, aux côtés de Stéphane Degout et sous la direction de Louis Langrée, le nouveau directeur de l’Opéra-Comique, placé à la tête de l’orchestre des Champs-Elysées. Une production à découvrir ou redécouvrir du 24 janvier au 3 février.

A lire aussi

 

L’occasion pour Sabine Devieilhe de nous raconter ce soir sa vie d’artiste en cette période si troublée, ses retrouvailles avec ce personnage d’Ophélie ainsi que ses affinités avec Bach et Haendel auxquels elle vient de consacrer un sublime album, en compagnie de Raphaël Pichon et de son ensemble Pygmalion, album récompensé par un trophée de l’année Radio Classique. La soprano renouera d’ailleurs au printemps avec l’univers haendélien puisqu’elle chantera sa première Cléopâtre dans une production très attendue de « Giulio Cesare », au Théâtre des Champs-Elysées, sous la direction de Philippe Jaroussky.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique