Opéra de Lyon : Richard Brunel dévoile la programmation 2021-2022

https://www.opera-lyon.com/

Richard Brunel, le futur directeur de l’Opéra national de Lyon, est l’invité du Journal du classique ce mercredi 5 mai à 20h. Il nous dévoilera la programmation de la prochaine saison, sa première en tant que directeur.

Le festival annuel de l’Opéra de Lyon aura pour thème le secret de famille !

Richard Brunel, le successeur de Serge Dorny à la tête de l’Opéra national de Lyon, vient de dévoiler sa toute première saison qui sera donc celle de la renaissance de la vie musicale. Aussi a-t-il choisi, pour lancer les festivités, l’opéra Falstaff de Giuseppe Verdi, une œuvre empreinte d’une espièglerie bien salutaire. Cette toute nouvelle production sera confiée au metteur en scène Barrie Kosky et réunira, entre autres, Christopher Purves et Stéphane Degout.

A lire aussi

 

Dans la lignée de son prédécesseur, Richard Brunel a choisi de susciter notre curiosité en associant des piliers du répertoire et des découvertes. Manon de Massenet, Fastaff et Rigoletto de Verdi côtoieront ainsi Irrelohe de Schreker, Peer Gynt de Grieg, de la comédie musicale, un opéra tango (Maria de Buenos Aires de Piazzolla), des œuvres sacrées mises en scène et des créations (notamment un nouvel opéra de Thierry Escaich). Quant au traditionnel festival, au mois de mars, il illustrera la thématique du secret de famille. Le nouveau directeur de l’opéra de Lyon nous éclairera, ce soir, sur sa programmation et ses perspectives pour cette maison qu’il connaît bien et dont il entend également développer le public à travers différentes actions itinérantes et éducatives. Un public dont il attend, avec impatience, le retour !

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique