Kanye West, Bill Gates et Jeff Bezos victimes d’un piratage massif sur Twitter

Cette nuit, Twitter a connu une crise massive, voire historique. Tout a commencé par quelqu’un, qui prétendant être le milliardaire Elon Musk, a commencé à twitter sur le vrai compte de Musk. Il a écrit un message demandant aux abonnés d’envoyer des bitcoins, de la monnaie virtuelle, sur un compte virtuel.

 

Les comptes twitter d’Apple et de Uber ont également été piratés

Quelques secondes plus tard, les mêmes abonnés de twitter ont reçu des messages similaires provenant des comptes de Bill Gates, Jeff Bezos, Joe Biden, Barack Obama, Warren Buffet et même le rappeur Kanye West. Une minute plus tard, des entreprises comme Apple ou Uber, voyaient également leur compte piraté avec toujours ce même message : « envoyez-nous des bitcoins sur des comptes virtuels ».

 

A lire aussi

 

Personne n’a jamais vu cela, plus de 100 000 euros ont ainsi été détournés en quelques secondes, et on ne sait pas où cet argent est parti. Les employés de Twitter ont été mis en alerte. Pour le moment, ils se refusent à la moindre précision, mais reconnaissent pudiquement un incident de sécurité. Twitter a décidé pour la première fois de bloquer tous les comptes piratés, seule solution pour l’entreprise, un problème qui touche globalement des millions d’abonnés.

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique